ALAIN VINOT

ALAIN VINOT

 

 

 

 

Alain Vinot est né en 1961 a Lure en Haute-Saône Très tôt Alain baigne dans le monde de la Boxe avec un père et trois oncles qui ont collectionnés des titres de champions régionaux, nationaux amateurs, professionnels.

Il se tourne dans un premier temps vers la boxe française ou il gagne le championnat de l’Est et la coupe de Lorraine.

Alain quitte la région pour Paris où il réside encore et il reprend l’anglaise au Ring Daumesnil ou il côtoie et mets les gants avec les champions de l’époque Moussa Sangaré, Freddy Skouma, Julien Lorcy, et Jean-Baptiste Mendy. Une blessure à l’ œil le privera de licence, il se tourne alors vers le métier d’entraineur, passe les diplômes nécessaires jusqu’au niveau BEES 2  et entraine avec Roger Bensaïd et Bernard D’Ambrosio.

Il forme ensuite des Boxeurs comme Gomis pillier de l’équipe de France amateurs, Yacine Kingbo, et Valérie Hénin qui fut la première femme championne du monde en Boxe Anglaise en 1996 alors que la Boxe Féminine n’était pas encore reconnue en France.

Alain a été aussi préparateur physique pour le cinéma  d’Éric Cantonna, David Douillet, Béatrice Dalle, Jean-Pierre Daroussin, Elodie Bouchez etc….

Puis pendant huit ans Alain s’installe au Royaume du Maroc ou il fondera la ligue nationale professionnelle en qualité de DTN (Directeur Technique National). De retour en France, il est cadre technique et s’occupe de la reprise de la salle des frères Acariès le Boxing club de la Plaine (PARIS 15) ou il y développe la Boxe Loisir, la Boxe Féminine et l’Handi Boxe.

Riche d’une expérience pugilistique et d’une connaissance parfaite du monde de la boxe son parcours inégalé fait d’Alain Vinot une personne qui compte dans le monde de la BOXE.

Mark webmaster de Boxing Générations  

  

5 votes. Moyenne 3.20 sur 5.