ALFRED ASARO

Alfred

 

 

 

 

 

 

 

 

Alfred Asaro est né le 26 juillet 1938 à Tunis de parents siciliens. Il se fixe à Paris à la fin des années 50.Il se passionne pour la boxe grâce à son frère qui est boxeur pro. Chef d'entreprise à Paris dans le domaine de l'électronique et l'électricité, il devient arbitre au début des années 70.

Après un bref passage en qualité de juge arbitre international amateur en 1982, il est nommé arbitre international Européen en 1984 puis Mondial WBC. Monsieur Asaro a arbitré et jugé des dizaines de championnats d'Europe et du Monde, parmi les plus prestigieux, dans de nombreux pays dans le monde dont plusieurs aux USA ,à Las Vegas en particulier dans une réunion ou Mike Tyson est en tête d'affiche. L’apogée de sa carrière coïncide avec la grande époque des réunions télévisées sur Canal + lors des prestigieuses soirées parisiennes dont il est un acteur incontournable. Il est l'ami de nombreux champions Français qu'il a arbitré à multiples reprises.

Alfred Asaro a révolutionné l'arbitrage en France, par son style novateur et sons sens du placement inégalable. Il a été un modèle pour toute une génération d'arbitres Français, auxquels il a transmis son expérience et son savoir.

Il a aussi mis " le pied à l'étrier" à deux nombreux arbitres.

Atteint par la limite d'âge en France et pour l'Europe, il continue à arbitrer au plus haut niveau pour la fédération mondiale IBF dont il est actuellement le représentant Français et le superviseur lors de championnats.

Il a mis fin à sa carrière d'arbitre et de juge, en pleine possession de ses moyens, en 2011 .

 

Stéphane Nicolo

3 votes. Moyenne 4.33 sur 5.