AZIZ TERROUFI

aziz-terroufi.png
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Aziz Terroufi commença dès le plus jeune âge la boxe en éducative, dans le club de Champagnole dont l'entraîneur fut Alphonse Mendy. Sélectionné à plusieurs reprises en équipe de France. Il était considéré comme l'un des meilleurs espoirs de boxe anglaise dans sa catégorie, avec Julien Lorcy, Nordine Mouchi, Philippe Wartelle. Sa carrière de boxeur amateur fut très riche de victoires nationales et internationales. C'est avec son entraîneur Serge Pantel, de Lons-le-Saunier1, que sa carrière prit une ampleur nationale et internationale.

Sa pré-sélection aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992 a été déclinée pour des raisons personnelles. Il quitta par la suite le monde des amateurs pour débuter une carrière chez les professionnels sous la houlette de Rufino Angulo avec lequel il disputait ses six premiers combats en Espagne. L'entente avec ce dernier s'assombrit pour des raisons financières.

Ensuite il intégra le club de Levallois-Perret, où il fut le sparring-partner de Jean-Baptiste Mendy. Il atteignit la finale du tournoi de France professionnel, où il s'inclina pour le titre. Il rejoignit ensuite le club d'Aubervilliers où il parvint de nouveau l'année suivante en finale du tournoi de France pro mais dut déclarer forfait faute de promoteur.

Boxeur technique et généreux, il n'a jamais approché son rêve de gosse : devenir champion du monde. Aujourd'hui, Aziz Terroufi est en maison de santé à Lyon.

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

×