DOMINIQUE DELORME

dominique-delorme.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dominique Delorme est né le 7 Novembre 1954 à La Courneuve. C'est en 1967 que Dominque arrive au Ring du 14ème arrondissement de Paris après une brève incursion dans le football comme gardien de but , il découvre la boxe en 1972 au ring du 14ème sous la houlette de Ray Grall et de Kid Marcel.

Il débute sa carrière amateur le 22 Février 1973 dans l'une des deux salles de boxe les plus prestigieuses de Paris "La salle Wagram", l'autre étant "Le Central". Il  dispute 38 combats pour se hisser avec brio au niveau national. Passé indépendant en 1979 et au bout de cinq combats victorieux, il devient boxeur professionnel sous la houlette de Bernard D'Ambrosio.

Le Parisien Dominique Delorme est un boxeur à classer parmi les meilleurs nationaux il a affronté des adversaires difficiles comme Martorina qu'il a battu par deux fois aux points chez les amateurs comme chez les professionnels Dominique est avant tout un puncheur, il boxe fausse garde, il possède un bon direct du droit, et un solide jeu de jambes ce qui lui permet de se déplacer énormément sur le ring.

Dominque a disputé son premier combat professionnel le 27 Novembre 1980 face a Jean-Louis Coquin qu'il battit par jet de l'éponge a la troisième reprise, il gravit les échelons n'hésitant pas a affronter des adversaires difficiles  tel Fred Coranson  ou bien Joel Bonnetaz devant il s'inclina de justesse.

Après trente deux combats et une tentative malheureuse au championnat de France, il décide de mettre un terme a sa carrière et raccroche les gants, nous sommes alors en 1990. maintenant Dominique entraine toujours des boxeurs et aime toujours passionément ce magnifique sport qu'est la BOXE merci a cet homme généreux doublé d'un coeur gros comme ça merci a toi Dominique.

Mark webmaster de Boxing Générations

11 votes. Moyenne 3.91 sur 5.

×