YACOV SHMUEL

Yacov shmuel france 1990

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Yacov Shmuel est un boxeur Israélien né le 07 Aout 1968 à Tel-Aviv, Yacov a représenté Israël aux Jeux olympiques en 1988, il a atteint les quarts de finale et a terminé en cinquième place . Il était aussi un champion en Israël des poids plume et champion amateur de l'état de New York en 1986.

 Carrière :

Yacov  a grandi à Yehuda petite ville d’Israël. Il a commencé sa carrière de boxeur en 1980 à la FIMA à Ipmanovitz . A l'âge de 14 Samuel pour son premier match international en Angleterre il est sorti vainqueur de la compétition. A l'âge de 15 ans, il a remporté pour la première fois en Israël le combat face à Benjamins. Puis a représenté Israël dans les compétitions internationales dans toute l'Europe. En 1986 il est venu à New York et a gagné la médaille d'or dans le tournoi (New York State Championship pour amateurs).

En 1987, a remporté un tournoi en Pologne. En 1987, il rejoint les Forces de défense israéliennes en présence d'un athlète exceptionnel et servi à Ashkelon. En 1988, il participe aux Jeux olympiques en Corée du Sud. En 1990, il s'installe en France pendant deux ans comme boxeur professionnel. Il livrera différents combats.

 Entre le 3 décembre 1988 et 10 février 1991 il a remporté ses combats face à Mick Paul, Ank Rigal, Mustafa Verkaoui, Lionel Jean, Pascal Ragaut, Redha Jean Abbas, Jean-Marc Augustin, Lionel Jean. En 1995, il est 5ème aux Championnats du monde à Berlin. Mais après avoir perdu aux Championnats d'Europe.

 En 1996, il se retire de la boxe compétitive en raison de sa blessure à la main, il est devenu coach, pendant cinq ans pour le Maccabi Tel Aviv boxe et est devenu entraineur pour l’équipe nationale d’Israël. À compter du 2013 il est devenu entraineur dans la salle de boxe qu’il a ouverte à Yehuda. Yacov est Marié et père de trois enfants avec qui il partage une vie heureuse il est pour moi une personne humble.

Mark webmaster de Boxing Générations

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×