GEORGES POPULUS

Georges Populus

 

 

 

 

 

 

 

 

(Georges Populus a 16 ans)

 

Georges Populus est un boxeur Français né le 20 Avril 1932 à Ormoy en Haute-Saône.

Le frère ainé de Georges était boxeur, depuis un certain temps et tout naturellement il propose à Georges de le suivre à l’entrainement Georges fut tout de suite enchanté par la boxe ce sport qu’il voulait c’était décidé pratiquer. Il dit à son frère qu’il désire s’inscrire lui aussi à la salle de boxe ce qu’il fit rapidement et commençât à l’âge de seize ans  pour Georges l’aventure de pugiliste que l’on connait. Son entraineur de l’époque était Mr Zigan célèbre entraineur de la région.

Pratiquant en qualité de boxeur amateur Georges est parti avec le football club de Sochaux pour des combats amateurs en préliminaire aux matchs de football. Les adversaires rencontrés par Georges Populus sont nombreux mais il y en a un dont Georges se souvient très bien  il s’agit de:

-Lanisziak qui a battu en quart de finale Georges en championnat de France en catégorie Poids Moyen.

Georges fut par deux fois champion de Franche-Comté en catégorie poids moyen les combats ceux sont enchainés car à l’époque on boxait toutes les semaines  les combats de l’époque se déroulaient en 4x3 voire 4x2 et on ne choisissait pas ses adversaires.

Puis l’heure du service nationale se fit entendre à l’oreille de Georges et il dut partir comme beaucoup de jeunes gens à l’époque servir la France.

Après l’armée et à l’âge de vingt ans,  Georges choisit pour des raisons personnelles de ne plus monter sur le ring mais de devenir entraineur de boxe au club de Vesoul. Après l’aventure pugilistique Georges qui totalise pas moins de 120 combats amateurs, a occupé différents emplois comme chauffeur a la ville de Vesoul et également représentant chez Butagaz maintenant il vit une retraite heureuse auprès de son épouse et de sa fille dans sa belle région la Haute-Saône terre de boxeurs par excellence et il garde toujours un regard sur la boxe qu’il affectionne toujours autant.

 

Mark webmaster de Boxing Générations

-

 

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.