JEAN LAMIRAUX

Jean Lamiraux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JEAN LAMIRAUX

Né le 5 avril 1938 à Vitry-le-François, il a commencé la pratique de la boxe à l'âge de 15 ans. Il s'entraînait au Club pugilistique vitryat, sous l'œil attentif de Jacques Milani.

Jean Lamiraux a mené 75 combats amateurs et une trentaine de combats professionnels au cours de sa carrière de boxeur. Il a été sacré champion de Champagne en poids coq (49-50 kg), dans la catégorie « amateurs ».

Puis en 1964, champion de Champagne en poids coq, dans la catégorie « professionnels ». « Il s'est imposé contre Daniel Willaumé, un ancien boxeur vitryat », se souvient Michel Molitor, président du club pugilistique vitryat.

Depuis septembre 1999, Jean Lamiraux faisait partie du comité directeur du club de boxe. « Il a participé à son redressement, estime Michel Molitor. Il s'impliquait beaucoup dans le club, il était toujours présent aux différentes manifestations ».

Cet ancien boxeur vitryat, qui a travaillé à la faïencerie et à Vallourec, était « un homme très agréable », « bien connu dans la cité rose ».

 

Mark webmaster de Boxing Générations

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.