LAURENT BOUDOUANI

 

LAURENT BOUDOUANI

Médaille d'argent aux J.O de Seoul en 1988, puis devint champion d'Europe professionnel face à son compatriote Jean Claude Fontana par KO dans la troisième reprise, le 29/11/92 à Dijon. Il défendit son titre à Soissons (02), il remporte ce combat aux neuvième rounds, vu sa classe et sa technique Laurent Boudouani ne pensait pas perdre son titre face à son compatriote et courageux Bernard Razzano par KO technique dans la huitième reprise. La boxe est parfois impitoyable, personne n'est à l'abri d'une surprise même quand on s'appelle Laurent Boudouani. Pourtant le grand champion qu'est Laurent Boudoua avait connu ce genre de problème en 1991 face à l'américain Gilbert Baptist ou il s'inclina en évoquant à plusieurs reprises « ne plus avoir de jambes ».

Boudouani est de la race des champions et son avenir était digne des grands de ce sport. Cinq mois après, Laurent Boudouani remonte sur le ring en s'imposant avant la limite face à l'expérimenté belge Marino Monteyne. Après deux victoires notamment contre le panaméen Campbell (Ko 3) et Guy Vaste (KOT 3), Laurent Boudouani s'attaque au titre européen face à l'espagnol Javier Castillejo qui reste pour ma part l'une des plus grandes démonstrations techniques d'un français à ce niveau. Il s'impose avant la limite au neuvième round. L' artiste est de retour après avoir effectué une démonstration techniqueface à l'espagnol Casillejo, le français peut croire de nouveau à une chance mondiale, mais avant cela il fallait défendre le titre face au courageux belge Patrick Vungbo.

Le français l'emporte aisément en le mettant hors combat à la sixième reprise avant de retrouver un certain Castillejo. Ce combat revanche était très bien mais l'espagnol ne voulait plus tomber dans la piège du français et pourtant Laurent Boudouani l'emporte aisément avec même 15 points d'écart pour un juge. Trois combats victorieux se succédèrent avant de disputer le titre mondial face au terrible argentin Julio Cesar Vasquez (58 combats pour seulement 2 défaites). Il devint champion du Monde par KO dans la 5 éme reprise et rentra dans le cercle fermé des trés grands champions français.Puis il part aux USA pour effectuer différents combats.

Aprés 3 défenses de titres face à Carl Daniels aux pts, Gullermo Jones (MN) et le combat revanche ou le français l'emporte, il revint à Paris pour défendre son titre face à Terry Norris qui mit fin à la carriere de plusieurs vedettes des années 80. Boudouani vengea tous ces illustres champions en le mettant KO à la neuviéme.

Le 06/03/99 face au champion Olympique qui n'a alors que 11 combats, Laurent Boudouani mettra un terme a sa carrière après une défaite aux points.

 

10 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

×