NICOLAS FARGETTE

 

nicolas-fargette.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nicolas Fargette est né le 19juiet 1980 a lons le saunier d'une naissance multiple, 3 garçons , nés a 6 mois et pesant 800g chacun .

un de ses frères na pas eu de chance puisqu'il manquait doxygène . il est handicapé physiquement et mentalement . Une douleur que Nicolas a toujour portée .

Nicolas a passé de nombreuse années dans les hopitaux car il avait une malformation au rein droit , donc à 8 ans il a subi une ablation du rein . a son adolescence il était un gamin terribe , bagarreur . On lui a alors conseillé de s'inscrire à un club de sport de combat pour canaliser sa violence.

C'est a l'age de 18 ans sur le conseil de son frère qu'il a mis les pieds pour la première fois dans une salle de boxe . Son frère était déja inscrit , et il lui disait "viens ça te fera du bien", car au départ il avait de l'embonpoint , il pesait 90kg !! Nicolas ne voulais pas faire de compétition , il voulait juste maigrir et se disait qu'en pratiquant la Boxe cela l'aiderait à perdre du poids .

Il était assidu a l'entrainement au bout de 3 mois il avait perdu 20kg . Et rapidement Nicolas Fargette prit gout a ce sport .Au bout dun an son entraineur pensait qu'il avait du potentiel donc il lui proposa de faire des combats . Nicolas a fait une trentaine de combat amateur , il n'avait pas un style amateur mais plus pro donc son but était de passer pro .

En 2004 il devient pro. il fait son 1er combat le 25 novembre 2005 à Besse contre Mickael Gommard ou il perd aux poings .ensuite il fait le critérium espoir ou il gagne en quart de finale a Chaon sur Saone par ko contre Abendi Allam ensuite il rencontre a Talence Nabil Kourad il gagne ce combat aux poings , il commence alors a rèver dun titre , le 9 juin 2006 il rencontre au Penne Mirabeau Sébastien Bénito une cinquantaine de supporters font le déplacement pour venir l'encourager et le soutenir . il fait un très joli combat et pensait avoir gagné mais les juges en ont décidés autrement.

il était vraiment déçu, mais il s'accroche et se dit qun jour ça paiera ! L'année suivante il participe au tournoi de France . Au premier tour il affronte Gilles Cherubin chez lui à Lons il gagne par ko au 2 ème round , en Finale toujours à Laons il combat Philipe Meheust il gagne par arrêt de l'arbitre, un de ses meilleurs souvenirs!!! , Nicolas décide alors de changer de club , il part à Dijon chez Razzano ou il fait un combat contre Kinigamazi ou il perd aux poings. après il participe à la coupe de la ligue . il boxe contre Mohamed Bouiskain de paris , il gagne par arrèt de l'arbitre au quatrième round, ensuite il affronte Olivier Bonine a Levallois Perret , il gagne par ko au 2 ème round, en finale il boxe contre Guillaume Salingue ou il perd aux poings.

Lannée suivant dans la même compétition il affronte Bouchentouf , et se fait arréter bizarrement par l'arbitre alors qu'il n'était pas touché .

Suite a ce combat, déçu, Nicolas décide de stopper sa carrière, malgré cela il garde de bons souvenirs , il a vécu de merveilleux moments , et ne regrette rien . Maintenant il est veilleur de nuit et s'occupe d'enfants handicapés , il est papa dun petit garçon agé de 18 mois et d'un garçon qui vient d'arriver. Nicolas est un homme heureux !! il est toujours passionné par la Boxe et regarde toujours les combats, il pratique la course à pieds , fait du sac , et un peu de muscuation .

Pour ma part Nicolas est une belle rencontre et un bon ami j'étais présent lors de son combat malheureux et n'ai pas compris la décision de l'arbitre, dommage car Nicolas possède un réel talent de pugiliste cela à titre personnel.

Mark webmaster de Boxing Générations

2 votes. Moyenne 2.00 sur 5.

×