JEAN PASCAL

Jean pascal

 

 

 

Jean Pascal

Jean-Thénistor Pascal (né  le 28 Octobre 1982 à Port-au-Prince, en Haïti) est un boxeur extrêmement reconnu sur la scène Québécoise. En 2009, il fit la conquête du titre Mondial WBC des Mi-Lourds. En 2010, on lui décerna aussi le statut prestigieux de Champion The Ring.

C’est à l’âge de 4 ans que Pascal et sa famille quittèrent l’Haïti pour s’implanter à l’intérieur de la province de Québec, dans la ville de Laval, en vue d’obtenir une qualité de vie plus adéquate de même qu’une saine éducation. Mais son père, un politicien hautement estimé, resta dans son pays d’origine. Durant sa jeunesse, Pascal s’initia d’abord au hockey et au soccer. Pendant ce temps, en 1996, son frère ainé, Nicholson Poulard remporta déjà un titre de championnat québécois. À 13 ans, Pascal se senti donc lui-même poussé à découvrir de l’art de la boxe. Rapidement il fit sa marque au Club de Boxe Champion, en y œuvrant là, d’une à deux fois par semaine. Son premier entraineur Sylvain Gagnon, vit instantanément en Pascal, un boxeur ultra talentueux et prometteur. Pascal allait être éventuellement désigné boxeur amateur de l’année au Canada en 2000, 2001 et 2003.

Subséquemment, Pascal représenta le Canada en 2004 chez les Poids Moyens aux Jeux Olympiques d’Athènes. Or, dès le premier tour, les juges rendirent une décision controversée contre le Lavallois, qui aurait tant aimé prolonger son parcours Olympique.

En Janvier 2005, Pascal tourna professionnel, lorsqu’il signa un contrat avec le Groupe Yvon Michel (GYM) de même que son ami de longue date, l’actuel Poids Mi-Moyens Antonin Décarie.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !