L'AMICALE DES ANCIENS BOXEURS DE DUNKERQUE ET DE SA REGION

boxeurs-ok-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Freddy Diaz, président de l’amicale des anciens boxeurs de Dunkerque, a pioché dans ses archives et y a trouvé cette photo de 1976 (voire ci-dessus).

Voilà une belle brochette de champion !
« Je vous présente les six vedettes pros du team d’André Vercoutter. À l’extrémité gauche de la photo, voici Jean Dercle, champion des Flandres. À ses côtés, Dan M’Putu, champion d’Afrique, malheureusement décédé. Puis Guy Vercoutter, double vice-champion de France. Au milieu, son père, André Vercoutter, professeur de l’équipe, décédé en 1997. Fierté du team, Jo Kimpuani, triple champion de France, triple champion d’Europe et deux fois vice-champion du monde ! Tout à droite, enfin, Fred Coranson, vice et champion de France.

Afin d'immortaliser ses grands moments de la Boxe Dunkerquoise le président de l'association Freddy Diaz a fouillé la mémoire des anciens pour éditer un magnifique ouvrage qui relate l'histoire depuis environ une cinquantaine d'année de la Boxe Dunkerquoise depuis 1935 a 1985 qui correspond a l'age d'or de la Boxe dans cette ville et dans ses environs. Ce livre a été totalement financé par l'amicale des Anciens de la Boxe Dunkerquoise et de ses environs ce qui mérite d'etre souligné. Cet ouvrage regorge d'anecdotes et de superbes photographies du Noble Art a Dunkerque.

L'amicale des Anciens de la Boxe de Dunkerque et de sa region a présenté le livre au salon du livre de Coudekerque-Branche a la salle Jean Vilar en mars 2013 particularité et qui est tout a l'honneur de l'Amicale des Anciens de la Boxe de Dunkerque et de sa région est que le livre est mis en vente au tarif de 20€ dont une partie sera reversée a l'association rêve (association qui réalise les rêves des enfants dont le pronostic est réservé) .

Pour toutes ses raisons il était nécessaire pour notre association "Les Anciens de la Boxe" de réaliser ce portrait de l'Amicale des Anciens de la Boxe de Dunkerque et de sa région.

 

Mark webmaster de Boxing Générations

 

6 votes. Moyenne 4.00 sur 5.