STANISLAS SALMON

Stanislas salmon BOXING GENERATIONS

 

 

 

Stanislas Salmon est un boxeur français né le à Laval, Mayenne.

Biographie:

A 9 ans, il débute la boxe éducative dans les pas de son père et son frère ainé David et avec son autre frère Yohann. En boxe éducative, il dispute 45 assauts pour 4 défaites terminant 2 années consécutives vice-champion de France. En amateur, il dispute 66 combats pour 56 victoires et 2 nuls terminant champion de France amateur en catégorie junior en 2002. En 2005, il rejoint les rangs professionnels et compte aujourd'hui 28 combats pour 23 victoires, 3 défaites et 2 matchs nuls.

Stanislas remporte en 2005-2006 le championnat de France espoirs professionnel des poids welters. En 2007, il se qualifie pour la finale du tournoi de France mais est contraint de renoncer à la finale à cause d'une fracture de la mâchoire occasionnée lors d'un combat de préparation. En 2008, il remporte la coupe de la ligue Professionnelle et l'année suivante, il devient champion de France professionnel de la catégorie poids welters (-66.700 kg), titre qu'il défendra à 4 reprises jusqu'en 2012 où il le cède face à Kamel Maachou aux points.

Entre temps, en 2011, il devient champion WBC Méditerranéen après sa victoire contre Carneiro par KO au 5e round. Il se tourne alors vers un titre continental avec le titre de champion de l'union européenne mais s'incline par KO au 2e round face à Luciano Abis. Actuellement touché par une hernie discale, il espère remonter sur le ring pour la fin d'année 2014.

Mark pour Boxing Générations

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !