YOURI KAYEMBRE KALENGA

KALENGA BOXING G2N2RATIONS

 

 

 

 

 

 

Youri Kayembre Kalenga surnommé El Toro est un boxeur Franco /Congolais né le 27 Mars 1988 à Kinshasa en République Démocratique du Congo.

Carrière professionnelle:

Passé dans les rangs professionnels en 2010, il remporte le tournoi de France en 2011 puis la coupe de la ligue l'année suivante.

Il gagne son 9e combat pro en moins d'une minute contre Attila Palko, un boxeur hongrois de 25 ans au palmarès solide (11 combats, 9 victoires par KO, classé second boxeur hongrois). Palko met un genou à terre après un uppercut porté alors que le combat venait à peine de débuter. Il est compté une première fois puis un second crochet a raison du hongrois.

Le 8 juin 2013, Kalenga combat Iago Kiladze à Berlin. A ce moment, les deux boxeurs sont invaincus. Le boxeur français affiche 15 victoires (dont 9 victoires avant la limite) tandis que l'ukrainien Kiladze affiche 20 victoires (dont 13 avant la limite). Le combat se termine par une victoire de Kalenga sur un crochet du droit dévastateur à 54 secondes de la fin du second round. C'est alors la victoire la plus éclatante de la carrière de Youri.

Le 14 septembre 2013, sa série de victoirse prend fin lors du combat contre Arthurs Kulikauskis à Riga en Lettonie. Il perd aux points. Kalenga combat ensuite Cesar David Crenz, un boxeur argentin, à Dublin le 15 février 2014. Il gagne par KO au 3e round avec une droite puissante.

Le 21 juin 2014, il bat aux points le polonais Mateusz Masternak et s'empare du titre de champion WBA par intérim des poids lourds-légers. Le 15 novembre suivant, Kalenga défend son titre au Canada face à Denton Daley (alors invaincu en 12 combats) par KO au 12e et dernier round.

Challengeur pour le titre mondial WBA des poids lourds-légers, il affronte le 10 avril 2015 le champion en titre russe Denis Lebedev à Moscou mais s'incline aux points à l'unanimité des juges.

Mark pour Boxing Générations

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !